Livre "Poissons et Fruits de Mer Crus" à Gagner

Publié le par Isa-Marie

Comme promis dans mon post d'hier je vous propose de gagner le livre "Poissons et Fruits de mer Crus" assez génial pour renouveler la cuisine de la mer...Poissons TPour en savoir plus sur le livre, c'est ici (click

 

Alors pour gagner, c'est très simple :

Il vous suffit :  
 * de 
laisser un commentaire pour dire si vous avez déjà testé (ou si vous aimeriez) poissons et fruits de mer crus (et raconter)
* et de vous inscrire à ma Newsletter.

 

Je tirerai au sort le ou la gagnante.

Vous pouvez jouer jusqu'à jeudi soir 28 juin à minuit...   

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Je n'ai jamais oser tenter de cuisiner du poisson ou des fruits de mers crus! Mais il paraît qu'il faut oser dans la vie ^^
Répondre
F
J'adore les coquilles St Jacques, et crue ce doit être un régal arrosé de jus d'agrumes et un peu de coriandre frais que j'affectionne particulièrement.....<br /> Bises
Répondre
V
je suis toujours inscrite a la newsletter et je tente ma chance! je n'ai pas beaucoup testé le poisson cru à part en maki! et en makis, je dois bien avouer que j'aime beaucoup malgré mes reticences<br /> de manger du poisson cru!!
Répondre
A
Depuis que je suis allée au Japon, je suis devenue fan de sashimi, pas le sushi avec son riz, mais le vrai poisson nature, cru, trempé délicatement dans de la sauce soja avec une pointe de wasabi.
Répondre
F
Merci Isa de nous faire toujours découvrir les nouveaux livres de cuisine. celui-ci est vraiment dans l'air du temps, avec son plein d'oméga3 et de cru. J'adore le poisson, mais il est vrai<br /> qu'habitant loin de la mer, j'hésite à le cuisiner cru...<br /> Ce serait pour moi une belle découverte que d'avoir ce livre dans ma collection!<br /> Bises et très belle journée, je t'envoie plein de soleil des Hautes Alpes Françoise
Répondre
E
J'adore le poisson cru, malheureusement loin de la mer, les poissonniers se font de plus en plus rare, restent ceux des supermarchés..<br /> Mon meilleur souvenir gustatif restera lors de la dégustation d'un plat aux Seychelles, au restaurant du Château de Feuilles ! Une amie m'a donné une recette de poisson à la tahitienne, j'ai hâte<br /> de tester !
Répondre
M
jamais testé mais prête à le faire...même pas peur!
Répondre
L
je fais déjà un gravlax de saumon et un ceviche de pétoncles aussi ce livre serait sûrement l'occasion de découvrir d'autres façons de faire, ce serait bien!
Répondre
C
Bonjour, je suis déjà abonnée à la newsletter depuis un moment et me régale à chacune de tes recettes. Ce livre m'a l'air très bien alors je participe au jeu. Le poisson cru c'est en carpaccio que<br /> je le préfère. Bon il est légèrement "cuit" par la sauce, mais quand même...on peut considérer qu'il est cru. Quelques fines tranches de dorade avec quelques aromates et un jus de citron vert :<br /> miam miam !!
Répondre
A
oh un livre sur le poisson cru ça alors c'est une bonne idée! j'aime le poisson cru mais c'est vrai que je fais toujours la même chose : sushi, sashimi et maki en version japonaise et cevice ou<br /> carpaccio avec des saint-jacques ou des poissons blancs. Miam vraiment sympa de nous faire gagner ce livre merci! :-)
Répondre
M
Pas fan des huitres crues. Mais j'ai goûté un tartare d'huitres coupées au couteau avec une lamelle de chèvre chaud déposée sur le dessus. Un vrai régal ! Je suis curieuse d'autres essais de se<br /> genre !
Répondre
M
bonjour,<br /> moi j'ai déjà essayé le tartare de cabillaud. merci pour ce concours.
Répondre
M
Quel plaisir de participer à ce jeu, j'adore le poisson cru ... merci et à bientôt. Martine
Répondre
E
super les fruits de mer - je viens de tester une recette avec des moules - je les achetées surgelées car très belles, et bonnes également - j'ai fait réduire 50 cl de fumet de poisson auquel j'ai<br /> ajouté 30 cl de crème frâiche j'ai ajouté les moules et fait cuire 2 à 3 minutes à petit frémissement<br /> j'ai mis à chauffer le four sur 200° - j'ai mis la préparation dans un plat à gratin mais on peut aussi faire en individuel, puis j'ai parsemé de panure - avec une petite salade de roquette c'est<br /> un délice - on peut également accompagné d'un riz blanc -<br /> voilà - je te souhaite un bon dimanche fleuri - bisous bisous
Répondre
P
Je passe mon tour...
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> Ah oui, j'aimerais bien parcourir et déguster ces savoureuses recettes...<br /> Pour le réveillon de Noël, en entrée, mon amie Antoinette nous avait préparé une recette succulente: des noix de Saint-Jacques crues avec une sauce aux agrumes (mandarine, pamplemousse rose, citron<br /> vert), c'était divin!!!<br /> Gros bisous et bonne soirée. J'espère que tu vas bien.<br /> Cendrine
Répondre
F
pas pour moi, bonne chance à tous, je déteste le poisson cru bisous
Répondre
L
Moi je suis fan, très fan, mais mon fiancé ce n'est pas la peine de lui présenter....donc c'est out pour moi !<br /> Bonne chance aux participantes :-)
Répondre
P
coucou<br /> je participe avec plaisir<br /> le poisson cru je l'ai cuisiner seulement comme tartare de saumon donc ça serait l'occasion de tester d'autres recettes<br /> inscrite a ta news avec le meme mail que ce comm (chloe.s*****@hotmail.fr)<br /> merci
Répondre
L
Je n'ai jamais testé mais je suis prête à essayer si la recette est appétissante, qui sais??? bisous et merci!!!
Répondre