Muffins au Chocolat et au Romarin

Publié le par Isa-Marie

L'association Romarin et Chocolat est inattendue et équilibrée. Il y a un moment que je l'ai testée, notamment dans les sauces salées, et que je trouve qu'elle est pleine d'harmonie.
La saveur camphrée du romarin répond aux tonalités "rondes" du chocolat.
Pour le moment le romarin du jardin a bien résisté au gel et à la neige. Il lui faut encore passer la Lune Rousse du printemps. Les boutures faites en août semblent avoir pris aussi... C'est bien agréable de pouvoir compter sur lui et le consommer frais. MuffinsT.jpg
Pour 20 muffins il faut :
120 gr de farine T65
20 cl de crème de soja
3 oeufs
60 gr de sucre de canne blond
60 gr de chocolat en pistoles Edélices
5 petites branches de romarin
1 sachet de levure

Action :
Mélanger la farine, la levure et les oeufs dans un saladier, ajouter la crème de soja, puis le sucre toujours en remuant et incorporer le chocolat et les feuilles de romarin ciselées.
Beurrer des caissettes ou des moules à muffins puis verser la préparation dedans. Cuire 20 minutes à 200°.

 

Sinon, avez vous une idée de tout ce qu'on peut faire avec le Romarin ? C'est ici Romarin_T.jpg 

 

NB : cette recette participe au Muffin Monday qui fait un zoom sur les recettes de muffins alternatifs. Vous pouvez participer en envoyant votre propre recette de muffins alternatifs avant le 28 février et le lien est http://babethcuisine.blogspot.fr/2013/01/muffin-monday-35les-muffins-alternatifs.html?m=0   

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
j'aime bien aussi l'association tarte aux pommes et au romarin - bisous fleuris - bonne journée
Répondre
V
belle participation pour le Muffin Monday ! J'utilise le romarin avec une grande parcimonie à cause de son goût puissant mais ton mariage avec le chocolat me semble très réussi ! Il existe du<br /> chocolat arômatisé à toutes sortes de parfums originaux chez Newtree et je pense qu'il y en a un au romarin ou au thym. Bonne journée !
Répondre
P
Voilà une idée originale d'ajouter du romarin!
Répondre
K
Ca a l'air très curieux en effet !
Répondre
C
le chocolat se marie très bien avec les herbes. Un mariage à tester... Reste à attendre les beaux jours pour du romarin frais...
Répondre
L
ca me tente bien
Répondre
S
Ils me tentent bien, c'est original !
Répondre
B
Jolis ces muffins, merci!
Répondre
E
J ai un beau pied de romarin sur la terrasse dans un grand bac, je ne savais pas comment le consommer et bien merci c est à present chose faite! le miens a bien résisté au gel mais quelques<br /> feuilles ont noircies.<br /> bonne journée
Répondre
A
association orignal bravo
Répondre
G
Tes petits gâteaux sont originaux avec cette assocation de saveurs!
Répondre
R
Bien sympa tes petits muffins!<br /> Le romarin est un peu fort alors je n'avais jamais eu l'idée de l'utiliser en plat sucré... je vais tenter c'est sur!<br /> bonne journée enneigée ici!
Répondre
T
très chouettes muffins, j'aime bien ce mélange de saveur entre le chocolat et les herbes...dommage que tu n'aies pas songé au Muffin Monday... avec la crème de soja, tu pourrais en faire un muffin<br /> sans lactose !
Répondre
L
ohh très original ta recette !!<br /> bizz
Répondre
B
Une association originale pour des muffins sucrés.<br /> Mon romarin lui, n'a pas tenu le coup!<br /> Bonne journée Isa-Marie
Répondre
C
Voilà une association qui m'intrigue, à tester donc. Bisous
Répondre
N
romarin et chocolat pourquoi pas ! je n'ai pas de romarin frais mais je vais aller faire un tour dans le jardin de mes parents pour leur en piquer un peu ^^
Répondre
P
extraaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
B
chocolat et romarin il fallait y penser!
Répondre
K
J'adore la saveur du romarin dans les desserts, mais avec le chocolat, je ne l'ai jamais goûté .. c'est original et je sais que je devrais aimer !! Je fais plus souvent romarin citron qui est un<br /> duo très connu, mais je ne m'en lasse pas !! hihihi<br /> Bisoussss et bon Mercredi<br /> kiki
Répondre