Pizzas blanches Forestières (détournement de wraps)

Publié le par Isa-Marie

Quel délicieux parfum des bois ! Girolles, pleurotes, trompettes de la mort, champignons de Paris aussi, revenus avec des échalotes, un peu d'ail et du persil, ces "pizzas blanches" sont pleines de saveurs de saison !
Pour la garniture j'ai pioché au marché, mon marchand de légumes a l'habitude que je prenne de petites quantités mais assez souvent.
Et pour la pâte j'ai détourné... des Wraps ! Une amie m'a demandé de tester les pains enveloppés "La Boulangère" et j'ai choisi les tortillas de blé. Habituellement le pain nous le faisons nous mêmes et ce depuis des années. Mais cette fois j'ai dérogé en m'amusant à utiliser ces grandes galettes de blé et froment sans les rouler. Au contraire je les ai étalées, garnies de crème (de soja), de persil et d'échalotes et, le temps que le four chauffe, j'ai fait sauter mes champignons à la poêle. J'en ai garni les fausses pizzas et ai ajouté un peu de mozarella, des herbes de provence, puis j'ai enfourné 15 minutes. En ouvrant le four c'était un régal de parfums !
Je recommencerai version pizza classique, car cette recette est ultra rapide et dépanne de façon originale si on a un imprévu !
La pâte, prête à l'emploi, gagne en croustillant une fois passée au four. Le résultat ce sont de délicieuses tartes salées très légères !PF2T-copie-1.jpg
Pour deux il faut :
Deux wraps "La Boulangère"
Environ 300 grammes de champignons variés frais
Un petit bouquet de persil
6 cs de crème de soja bio
Un peu de poivron orange
3 échalotes
Un filet d'huile d'olive bio
Sel et poivre du moulinPFT.jpg

Action :
Vérifier les champignons, les passer rapidement sous un filet d'eau. Les faire revenir avec deux belles échalotes et une partie du persil. Assaisonner. ajouter le poivron taillé en dés.  
Poser les wraps à plat sur une feuille de papier sulfurisé elle même posée sur la plaque du four. Répartir la crème de soja, puis les champignons et le poivron revenus. Ajouter la mozarella en petits dés et le reste de persil. Passer au four 15 minutes à 200°.
Servir aussitôt, avec un trait de tamari que chacun ajoute à sa guise...

 

Les jeux en cours en ce moment sur Grelinette et Cassolettes : 

Vous pouvez gagner l'excellent livre 1001 Idées pour inviter sans stresser (jusqu'au 24 ocotbre) et c'est Ici

Vous pouvez gagner une bouteille de Champagne de Vignerons (Jusqu'au 15 novembre) et c'est ici (click)     
Vous pouvez gagner le coffret de trois bouteilles de vin MyGoodWines (jusqu'au 15 octobre) et c'est ici click

     

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...     

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Trop belles tes pizzas forestières!!!<br /> Je connais des lutins des bois qui les chiperaient volontiers...<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
M
malin ce coup de la pâte toute prête déja cuite...j'avoue que la version roulée m'étouffe un peu mais à plat, c'est séduisant...
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai été tentée de rouler la pizza pour la croquer... Ca aurait été un juste retour sur les choses rigolo... Ca n'a pas marché, il y avait trop de champignons dessus et tout glissait... Halte au<br /> ludique, quand on fait pizza, on garde pizza <br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
5
Voilà une façon bien originale d'utiliser les wraps !! Moi qui manque tout le temps de temps, je retiens l'idée !!<br /> 56oceane
Répondre
C
Un excellent détournement que le wrap en tant de fond de pizza ...... pratique et rapide ! Quant à la garniture aux champignons, je dis miam aussi !<br /> Bonne fin de WE Isa-Marie.
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Original et très gourmand ! j'aime ces ingrédients aux parfums de sous-bois et cette pâte détournée me paraît tout à fait savoureuse, belle idée ! merci à toi !<br /> Excellente journée de dimanche, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
R
super idee :fini de se casser la tete et vive les dimanches soir !! merci
Répondre
B
C'est original d'employer des wraps!<br /> j'ai bien envie de tester!<br /> Cette fricassée de champignons des bois est un régal dont je ne me lasse pas.<br /> merci Isa et bon dimanche
Répondre
P
Super idée et bien de saison!
Répondre