Plante-Huître, #Absinthe, #Bourrache, #Chénopode... sont chez Hortiflor Bureau

Publié le par Isa-Marie

Ce qui est fabuleux c'est qu'aux Journées des Plantes de Courson, qui se tiennent en ce moment du 18 au 20 octobre, on fait de belles trouvailles...Chateau2T.jpgMaintenant je connais bien le stand d'Hortiflor Bureau, mais je sais que j'y suis toujours surprise par les plantes dites "anciennes" qu'on y découvre. Il y a tout ce qu'on peut espérer trouver ! l'absinthe, l'ache des Montagnes, le Chénopode, la Bourrache avec ses magnifiques fleurs bleues qui décorent si joliment nos assiettes, la Marjolaine, la Consoude, la Guimauve officinale, le Marrube blanc, l'hysope... impossible de tout citer ! Toujours est il qu'on y trouve ces plantes qui font le lien entre le carré d'aromatiques et la cuisine... Les plantes utilisées par les Chefs sont souvent ici ! Mosaiqu1.jpgCe que je peux dire c'est que j'y ai refait provision de pimprenelle car la mienne avait soudainement disparu, de sauge bicolore, d'oseille pourpre... ChouxT.jpgOn y trouve une collection de menthes très complète, mais aussi de pélargoniums odorants, de plantes potagères, de fraisiers très variés adaptés à tous les besoins...
Et surtout on peut poser toutes les questions de culture concernant ces plantes à Monsieur et Madame Bureau, car ils sont experts et d'une grande gentillesse.
Ce stand est une vraie manne pour qui aime le potager, les collections de plantes, les variétés classiques mais aussi insolites... C'est là que j'ai trouvé la roquette sauvage ou encore le basilic perpétuel...
Si vous n'êtes pas en région parisienne et ne pouvez pas venir à Courson, je vous invite à visiter leur site, il est étonnant et les tarifs sont très raisonnables...

Hortiflor Bureau : https://www.hortiflorbureau.com/    

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Je voulais simplement vous remercier pour cette excellente adresse que celle de Hortiflor Bureau.<br /> Ma commande sur leur site passée dimanche soir est arrivée à 11 h30 ce jour mercredi en parfait état.Je confirme que leurs tarifs sont très corrects.<br /> Encore merci pour tous vos bons conseils et vos recettes succulentes!<br /> Amitiés
Répondre
I
<br /> <br /> Super Christiane !<br /> <br /> <br /> Oui quand je conseille quelque chose c'est que j'y crois vraiment !<br /> <br /> <br /> Hortiflor est une très bonne adresse !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Isa,<br /> Nous y étions hier et nous avons passé un excellent après-midi. L'amie à laquelle nous avons fait découvrir le lieu était ravie. Non seulement l'éventail de plantes proposé par tous les<br /> pépiniéristes est extraordinaire mais en plus le parc du château commence à prendre de superbes couleurs automnales. Le stand d'Hortiflor fait aussi partie de mes favoris (j'ai trouvé la roquette<br /> !) avec beaucoup d'autres ! Bonne visite à celles et ceux qui y seront aujourd'hui et encore merci pour l'invitation.<br /> Amitiés<br /> Fred
Répondre
E
super partage - merci - bises fleuries
Répondre
F
J'y vais demain !
Répondre