Rillettes de Saumon de Fêtes saveur Umami

Publié le par Isa-Marie

C'est une entrée légère qui peut aussi se servir en apéritif, tout est histoire de présentation. Les oeufs de saumon leur donnent un côté festif et ajoutent un saveur très umami.
Elles sont fraîches et douces, les câpres leur donnent du peps et les baies roses un peu de croquant...BoucheesT.jpg

Pour quatre il faut :
300 gr de saumon frais
2 cd de câpres
1 échalote
2 cs de crème de soja
Sel et poivre du moulin
Deux pincées de baies roses
Un petit pot d'oeufs de saumon
Quelques feuilles de roquette

Action :
Cuire le saumon dans un filet d'huile d'olive. Arrêter la cuisson juste lorsqu'il n'est plus cru. L'émietter pendant la cuisson en s'aidant de deux cuillers en bois.
Dans une jatte en inox verser le saumon, la crème, les câpres, l'échalote émincée finement, et assaisonner de sel, poivre et baies roses.
Servir avec les oeufs de saumon et des feuilles de roquette...

 

Qui veut jouer pour gagner le "Petit Larousse des Apéritifs Dînatoires" ?Couv-copie-2 

 Tout est expliqué ici (click)

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Je craque, je craque, je craque!<br /> Totalement addict la Cendrine...rires!<br /> Trêve de plaisanterie, c'est magnifique et la philosophie qui sous-tend la réalisation est remarquable. Un grand moment de poésie et de spiritualité culinaires.<br /> Gros bisous, je pense bien à toi<br /> Cendrine
Répondre
E
une bonne recette pour l'apero tres belle tes cuillère bisou
Répondre
B
c'est beau coloré et donne envie tout de suite d'être goûter...bref c'est réussi!<br /> Bisous gourmands
Répondre
5
Je laisse un comme sur cette recette mais j'aurais pu le faire pour toutes les précédentes : des recettes comme je les aime : goûteuses, légères et super jolies !! Que du bonheur !!<br /> 56oceane
Répondre
N
J'arrive pour l'apéro ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
avec un bon pain de campagne légèrement toasté ça doit être le bonheur !
Répondre
E
une recette super légère ça c'est génial - bisous fleuris du soir
Répondre
V
DE biens belles et appétissantes idées<br /> De quoi nous régaler les papilles<br /> Bizes<br /> Je te souhaite un bon WE<br /> Valérie.
Répondre
B
Magnifiques tes rillettes parées d'oeufs;)<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bise
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!!
Répondre