Riz Venere en Salade Détox

Publié le par Isa-Marie

C'est une salade délicieuse et très saine extraite du livre Détox que je viens de vous présenter et que je vous invite à gagner...
Je l'ai adaptée à ma façon en remplaçant l'oignon par des échalotes, en ajoutant des herbes aromatiques et des baies acidulées : des coquerets du Pérou...
Et je l'ai préparée pour emporter en pique nique de randonnée, le beau temps est annoncé, profitons en !
En pique nique les sandwiches c'estbien. Mais à mon avis ils nous font absorber trop de pain. Je préfère préparer de petites boites individuelles avec des salades sucrées et des salades de fruits, bien plus toniques...Asalade2T.jpg

Pour deux il faut :
Un verre de riz venere
2 échalotes
Une poignée de noix décortiquées
Une poignée de graines de grenade
Deux pincées de pistaches
6 coquerets du Pérou
8 brins de fines herbes
4 feuilles de menthe
3 cs d'huile de noix
1 cs de vinaigre balsamique
1 cs de miel
Sel et poivre du moulin

Action :
Cuire le riz noir pendant une vingtaine de minutes en comptant deux volumes d'eau pour un volume de riz. Égoutter et laisser refroidir. Préparer la vinaigrette avec l'huile de noix, le vinaigre balsamique, le miel, les fines herbes et la menthe ciselées, puis assaisonner. Couper les coquerets en quatre.
Mélanger le riz avec les coquerets, les graines de grenade, les pistaches, et assaisonner avec la vinaigrette. Garder au frais jusqu'au repas.

 

Vous aimeriez d'autres recettes du même genre?
Venez jouer pour gagner le livre dont celle ci est extraite,
c'est ici...
Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez
pour multiplier vos chances...Acouv.jpg
 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
frais et léger comme j'aime ! beaucoup plus équilibré qu'un sandwich à mon goût aussi ! (et puis les sandwich de temps en temps c'est sympa mais vu que malheureusement j'en ai régulièrement au<br /> boulot ... je préfère changer quand je peux ^^)<br /> Par contre tes baies du Pérou c'est la première fois que j'en entends parler !
Répondre
N
Quelle salade!!! merci pour le partage<br /> bonne fin de soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
une bonne salade biz
Répondre
F
oui merci mon isa ça m'aide et encore merci bisous
Répondre
M
Une belle idée, je suis à la recherche de recettes qui nous permettraient de reprendre une bonne hygiène de vie, et de prendre soin du foie aussi ... A noter pour un peu plus tard car figure toi<br /> que j'avais préparé de la salade de riz dans la semaine qui nous a tenu plusieurs repas<br /> bisous;; bon pique nique !
Répondre
F
sympa ta recette, et MERCI pour le livre reçu là et j'adore plein de belles idées à prendre , un truc par contre à te demander je n'utilise pas de gelatine alors l'agar agar peut remplacer amis à<br /> quelle dose? et en poudre ou? peux tu me dire, je noterai sur les recettes UNE FEUILLE DE GELATINE pour .... d'AGAR? BISOUS
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou ma Faby,<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais utilisé de gélatine donc je ne connais pas trop les dosages correspondants avec l'agar<br /> <br /> <br /> L'agar se trouve en magasin bio, ou en supermarché sous la marque bjorg. Une ou deux autres marcques lefont aussi en grande surface.<br /> <br /> <br /> L'agar donne un résultat un peu plus cassant que la gélatine, qui reste souple.<br /> <br /> <br /> Il faut le chauffer (le cuire) au moins une minute puis il se solidifie en refroidissant.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis heureuse que tu aies bie reçu le livre et qu'il te plaise<br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vais de ce pas adapter le concept car nous partons en pique nique du côté d'Hossegor.la météo annonce 27°!!<br /> bonne journée des plantes à St Jean<br /> et à bientôt pour le "rapport".
Répondre
B
Je ne connais pas ce riz; l'assiette est tentante;)<br /> Bon week-end Isa
Répondre
E
Bonjour iSA, voici une petite salade fort sympathique, je ne connais pas les coquerets. J'espère que le soleil va pointer son nez je serais à St Jean après déjeuner. en te souhaitant une belle<br /> journée
Répondre