Tapas : Encornets à la Savora

Publié le par Isa-Marie

Les encornets se prêtent bien aux tapas.Et pour changer des versions tomatées, je les ai préparés cette fois avec une sauce un peu épaisse, relevée et qui appelle le grignottage.
La photo ne rend pas hommage à la recette mais nous nous sommes régalés ! EncornetsT.jpg

Pour quatre il faut :
6 beaux encornets
3 cs de Savora
2 échalotes
Les feuilles de 5 branches de persil plat
Les feuilles de 2 branches d'origan
Un verre de vin blanc sec type Sauvignon Soif d'Evasion de l'Ile de Ré
3 ou 4 brins de ciboulette
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :
Préparer les encornets : tirer sur les tentacules pour faire venir la tête, vider la grosse poche et bien la laver, ôter la fine peau qui la recouvre. Couper les tentacules à la base des yeux et les laver. Couper l'ensemble en lamelles et en portions. Emincer les échalotes.
Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive et ajouter les encornets. Assaisonner, verser le vin et laisser cuire 4 minutes en remuant. Ajouter les herbes puis la savora. Laisser tiédir et ensuite reposer au fridge au moins deux heures. Servir frais, en fin d'après midi, avec un petit verre de vin blanc sec en papotant de sa journée...

 

 

Rappel : c'est le moment de jouer pour gagner le livre
"Cuisiner mieux en jetant moins", Couv.jpgtout est expliqué ici click
 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
c'est original ! j'adore la savora donc ça me tente beaucoup !
Répondre
F
une assiette qui me convient bien en tout cas....
Répondre
B
Je passe mon tour cette fois-ci!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Les tapas sont très en vogue et cette manière franco-espagnole est une réussite, bravo pour cette mise en bouche succulente, elle est juste superbe !<br /> excellente soirée à toi, bise<br /> Jacqueline
Répondre
V
Je dévore des pupilles<br /> C'est bien appétissant<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie
Répondre
C
Je suis déjà cuisinière de fanes, de cosses de petits pois, de févettes entières, de peau de pommes de terre mais je suis partante pour en savoir plus.<br /> Ton plat, dont la photo n'est pas belle est bien appétissant quand même !<br /> Bises et belle journée !
Répondre
L
oh oui une apéro party bien parfumée avec ces tapas
Répondre
N
ah la par contre les encornets je te les laisse avec plaisir ... je ne voudrais pas priver quelqu'un qui aime ^^<br /> Bises !
Répondre
M
Très tentante cette belle assiette isa-Marie<br /> Amicalement de la vallée
Répondre
L
Hello! ça m'interpelle cette sauce à la Savora et... ça me tente. Une jolie recette simple et originale, ñam ñam<br /> Besooos
Répondre
N
Merci pour cette recette de tapas qui séduit complètement<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre