Tarte Amandine Pêches Caseilles au Sucre d'Erable...

Publié le par Isa-Marie

Les fruits sont posés sur un coussin d'amandes, les caseilles apportent une saveur acidulée et les pêches sont moelleuses et gorgées de jus.
Quelques amandes parsemées avant la fin de la cuisson et es cristaux de sucre d'amandes donnent du croquant... Je vous recommande cette tarte délicieuse. Si vous n'avez pas de caseilles, remplacez les baies par des framboises ou des cassis par exemple...
La pâte est une pâte brisée maison, réalisée avec un peu d'huile d 'olive. J'aurais du peser les proportions, je le ferai la prochaine fois. Quand je cuisine vite je ne pèse rien...TarteT.jpg

Pour une tarte de 22 cm x 22 cm il faut :
Une pâte brisée maison
5 pêches bio si possible car on laisse la peau
Deux poignées de caseilles (ou autres baies) ici décongelées
50 gr de sucre de canne bio
1 oeuf
Le jus d'un demi citron
50 gr de poudre d'amandes bio
Amandes effilées
Sucre d'érableTarte2T.jpg

Action :
Foncer le moule à tarte avec du papier sulfurisé. Puis avec la pâte à tarte.
Mélanger l'oeuf battu avec la poudre d'amande, le jus de citron et le sucre. On obtient une pâte un peu compacte. La répartir sur la pâte et couvrir de fruits ensuite.
Mettre au four à 180° pour 25 minutes. Au bout de ce temps ajouter les amandes effilées et le sucre d'érable puis enfourner 5 minutes encore.

 

Pour gagner le livre "Cuisiner mieux en jetant moins" c'est ici click

 

et pour gagner le coffret Fromages au four c'est ici click

  

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Comme elle me fait envie ta tarte !
Répondre
N
hmmm je prendrais bien une part ! je ne sais pas comment tu fais pour faire une pâte brisée comme ça à l’œil ! j'admire franchement car si moi je fais ça je me retrouve avec un truc immangeable<br /> dans la moitié des cas >
Répondre
P
Elle est superbement réalisée ta tarte!!
Répondre
M
une délicieuse tarte d'été, plein de couleurs et de saveurs. bonne soirée
Répondre
K
De belles saveurs pour cette tarte fondantes !! Je n'ai encore pas succombé aux premières pêches, je suis en plein cure de melons !! hihihi .. Quoiqu'il en soit, elle me fait très envie ..<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
jolie réalisation estivale!<br /> moi aussi le moule carré me fait de l'œil!!<br /> bonne journée entre jardin et fourneaux...
Répondre
L
miam elle est superbe dis donc et j'adore ton moule carré pour changer de la traditionnelle tarte ronde
Répondre
B
Mhmmmmmmmmm!<br /> Elle est magnifique et très appétissante!<br /> Bravo Isa.<br /> Bon lundi
Répondre
V
Très belle tarte aux accents du Sud avec ces pêches et caseilles (petits fruits que je ne connais pas encore !). Comme toi, je ne pèse pas mes ingrédients quand je fais une recette un peu "coup de<br /> coeur", je me force à noter les quantités pour donner ensuite la recette sur le blog. Bises très ventées.
Répondre