AperonWeb : c'était super !

Publié le par Isa-Marie

Après le Salon du Blog Culinaire, le salon Sugar 'n Web, 750 grammes a organisé le premier Apero 'n Web !
Une journée pleine de soleil et de bonne humeur qui s'est tenue au Mas, à Paris, avec des ateliers,
SJego.jpgun parain de prestige : le chef Stéphane Jego, des pôles découverte, des buffets, des bloggeurs culinaires mais pas que, des invités... C'était foisonnant et on pouvait papillonner avec délices pour retrouver les copinautes et assister à des démonstrations de recettes !

Pour ma part j'ai fait deux ateliers, Affiche1 avec le partenaire Priméale et avec Tendance Bières. PrimealeT.jpgAvec Priméale l'idée était "Sublimez la carotte pour l'apéro". On a fait des "Tapas hot de carottes parfumées au curry et à la menthe" et des "Samoosas au jambon serrano et aux noix" : Je vais vous donner les recettes très vite.


AvecHerveT.jpgEt avec Hervé Marziou, biérologue de renom, nous avons proposé des accords Verrines / bière raffraichissantes pour un apéro ensoleillé... Tout le monde s'est régalé et a été séduit par cette autre façon d'inviter la bière à l'apéritif. Les recettes seront très vite sur le blog aussi.


Parmi les partenaires il y avait donc Priméale, BiereT.jpgTendance Bière,

 

Sandra.jpgQui veut du fromage,

 

Cook.jpgCookNweb,

 

CidreT.jpg

Cidres de France,

 

Sandra2.jpgHuiles végétales et comme pour chaque salon,

 

Birgit.jpg750 grammes reverse la totalité des entrées payantes (2 €) à Action contre la Faim.

 

GroupeT.jpg
Je n'ai pas encore trié toutes les photos, mais c'était trop bien : dans un autre article je vous présenterai tout bientôt la suite... Merci à Chef Damien, Anne-Charlotte, Vincent, Cécile, Marie-Rose, et toute l'équipe de 750 grammes pour ces bons moments de partage !

 

Silvia.jpg

  ChantalT.jpg

 

 

 

 

Pour retrouver l'ambiance du Sugar 'n Web, cliquer sur la photo... SnW1.jpg 

 

Pour découvrir le Mojito au Cidre qui a été la star de l'apéro : click


Pour découvrir de délicieux et surprenants accords Mets et bières : click

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Publié dans Salons et événements

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Merci pour ce beau partage<br /> l'ambiance devait ^tre génial (comme toujours)<br /> pas évident de participer en pleine semaine.... j'espère pouvoir prévoir l'année prochaine pour pouvoir me libérer du boulot ;-)<br /> bisoux et bonne nuit<br /> jojo
Répondre
S
Merci pour ce super beau reportage qui nous fait plonger à nouveau dans la belle atmosphère de l'ApéroNweb!!! Tu as fait des super belles photos :-) Bises, Silvia
Répondre
P
Ca devait être une belle journée!
Répondre
N
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être là... l'ambiance avait l'air vraiment sympa ...
Répondre
A
Merci à toi pour ta bonne humeur habituelle. C'était un plaisir de te recevoir. A très bientôt
Répondre
V
Ah la la vous avez dû vous régaler et papoter gastronomie : le rêve en somme !!! Quelques fois, j'aimerais habiter Paris...
Répondre
A
On attend les recettes ! :)
Répondre
C
genial et je reconnais ma soeur jumelle de coeur présente à cet évènement<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Beaux moments merci de les partager et bravo pour tes recettes tu vas finir à la télé!!!!!! bonne journée
Répondre
C
Je confirme, c'était super. Tu es bien rentrée ? Et en plus, tu as eu le temps d'éditer ! Chapeau !<br /> Tu verras mon billet demain.<br /> Gros bisous ensoleillés
Répondre
C
Isa-Marie, je me permets d'écrire ce message en commentaires caril semblerait que tu n'ai pas reçu mes messages avec mes coordonnées via contact. Pourrais-tu me répondre sur ma boite mail. je t'en<br /> remercie par avance. (et merci aussi pour ton blog)
Répondre
C
ça devait être super sympa!!<br /> C'est dans ces moments là que je regrette de ne plus habiter en région parisienne!<br /> <br /> Bises et merci pour ces belles photos!
Répondre