Boudin Blanc Portions aux Pommes pour l'Apéritif...

Publié le par Isa-Marie

Cela arrive souvent en début d'année, on improvise des apéritifs avec des amis... J'ai composé avec ce que j'avais sous la main et le résultat était plutôt sympa.
Ces bouchées de boudin blanc sur pâte feuilletée sont accompagnées d'échalotes revenues avec des pommes.
Une pincée de piment d'Espelette donne du tonus à l'ensemble !
Demain nous avons des amis à dîner normalement... Et on nous prévoit de la neige. J'espère qu'ils pourront venir tout de même...BBBT.jpg

Pour quatre il faut :
Un rouleau de pâte feuilletée bio
Trois boudins blancs du volailler
Deux pommes Juliet (bio)
Trois échalotes
Un filet d'huile d'olive
QS de piment d'Espelette

Action :
Faire revenir dans l'huile d'olive les échalotes et les pommes finement coupées. Découper la pâte feuilletée (ici avec un emporte pèces carré) et déposer les portions sur une feuille de papier sulfurisé sur la grille du four.
Couper les boudins en rondelles. Les déposer sur les carrés et ajouter un peu de compotée de pomme aux échalotes. Passer au four jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit levée et dorée (20 minutes environ). Au sortir du four saupoudrer le piment...

 

Pour une autre version à la même saveur (cliquer sur la photo pour avoir la recette) : Fauxwhoopies_T.jpg

 

Rappel : vous pouvez continuer de jouer pour gagner le livre "Pains et Viennoiseries... comme un chef", Tout est expliqué ici (click)... 

    

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...   

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Oh that poster, yes I know it from the Gold edition of Gothic 2, good choice!
Répondre
N
Je ne peux que apprécier ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
V
C'est parfait pour ce week-end qui se promet très enneigé chez moi.<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
P
Une très belle idée d'apéro!
Répondre
M
Une excellente idée et superbe présentation du boudin blanc en apéro... les pommes juliet sont à l'honneur chez toi, mais je t'approuve totalement, belle réalisation sucrée-salée parfaitement<br /> adaptée à une mise en bouche gourmande, bravo à toi !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de vendredi, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
A
simple et bon et fin! et en plus ça "a d'la gueule"!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci anon c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tiens! Tu cuis ta pâte déjà garnie de boudin! Je n'y aurais pas pensé!
Répondre
G
A chaque fois que tu réalises un plat au boudin blanc il est toujours fabuleux ! cette présentation pour l'apéritif est extra encore une fois ! gros bisous Isa
Répondre
N
c'est très joli ! j'ai fait a peu près le même^genre pour Noel et tout le monde s'était régalé !
Répondre
P
un petit amuse bouche très sympa
Répondre