Palets aux Myrtilles et aux Amandes

Publié le par Isa-Marie

Ces petits palets se grignotent avec nonchalance et sans réfléchir, ils participent d'un zen ambiant, quiétude après la première journée d'été en avril... Hier en fin d'après midi nous avions 28°...
Ce qui est étonnant c'est que samedi nous étions en hiver à saint-Jean de Beauregard, et dimanche au même endroit c'était un été au soleil intense.
Je vous ai raconté un peu ici (clic) mais j'ai encore plein de photos à vous montrer (et plein de pots à replanter)...MuffinsT.jpg
Pour une trentaine de petits palets il faut :
100 gr de farine T65
3 oeufs
80 gr de sucre
50 gr d'amandes en poudre
40 gr d'amandes effilées
120 cl de lait végétal (ici lait d'amandes)
Un sachet de levure
120 gr de myrtilles
Une demi fève Tonka qu'on trouve chez Terre Exotique

Action :
Mélanger ensemble la farine, les amandes en poudre et effilées, le sucre et la levure. Râper dessus la fève Tonka. Ajouter les oeufs un à un puis le lait sans cesser de mélanger. Ajouter les myrtilles.
Beurrer des moules souples ou des caissettes en papier. Les remplir aux trois quarts. Enfourner à 180° pour 25 minutes. Laisser refroidir avec un torchon dessus pour bien les mouler car les myrtilles, qui ont tendance à tomber au fond peuvent accrocher un peu...

Taste report : la myrtille contraste bien avec les amandes. Les amandes effilées donnent du croquant à ces petits palets... 

 

Aimeriez vous gagner le livre de recettes
Ma Détox Made in Hollywood ?
C'est très facile, il vous suffit de jouer ici
Cliquer sur la photo Acouv


 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
La gourmandise idéale de l'après-midi!
Répondre
C
Tes petits palets sont magnifiques. Il fleurent bon le Printemps dans les papilles.<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
N
Roo la la, des amandes, des myrtilles et de la fève tonka.... quel programme ;-) j'adooooore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
I
<br /> <br /> Bises Jojo !<br /> <br /> <br /> <br />
N
un vrai délice ! j'ai une question pour toi : comment fait tu pour râper les fèves tonka jusqu'au bout ... je n'ai qu'une râpe classique et arrivée à la moitié de la fève je commence sérieusement à<br /> avoir du mal a la tenir sans me râper les doigts >
Répondre
F
bisous mon isa, belle recette, j'espère que tu te sens un peu mieux à tout bientot
Répondre
C
voila j'entend tellement parle de toi (par Chantal, Lylou) que en trs bons termes je m'inscris à ta news<br /> c'est vrai ton blog est super<br /> amicalement
Répondre
L
Très jolis ces petits palets !
Répondre
L
Des petits palets amandes et myrtilles, tout ce que j'aime !<br /> Bonne journée !
Répondre
P
Hum, bien gourmands!!
Répondre
B
Mhm! Je craque pour tes palets! Ils doivent être extra!<br /> Bonne journée. Bise
Répondre
E
super - je vais voir ce que j'ai dans mes placards mais les myrtilles elles sont là - bisous fleuris du lundi - je te souhaite une douce semaine
Répondre
M
Miaaammmmm!!!!
Répondre