Pois Asperge (la Saga des Pois, suite)

Publié le par Isa-Marie

Au potager les Pois Asperges, aussi appelés Pois Carrés commencent à fleurir. Ils sont assez peu courants, je ne pense pas que vous en trouviez à acheter dans le commerce pour le moment. Mais vous trouverez très certainement des graines (les miennes je les avais rapportées de Saint-Jean de Beauregard) si vous souhaitez en faire pousser.
Je les teste au potager pour la première fois, je vous dirai s'ils se comportent bien c'est à dire s'ils "se débrouillent tout seuls", comme j'aime, ou pas. PA_T.jpgPour le moment ils sont juste magnifiques et je partage avec vous cette photo... La couleur n'est elle pas envoûtante ? On les croirait en velours façon théâtre...

 

Pour en savoir plus sur ce drôle de pois, retrouver mon article de l'année dernière ici pois2_T.jpg et une recette version fricassée là...Pois_T2.JPG

 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Je viens de découvrir ton blog : j'adoooore !<br /> On trouve des pois asperges, aussi, chez Semailles ... ça pousse bien, j'ai hâte de les goûter :)
Répondre
L
juste magnifique!un régal de se promener dans ton jardin et ta cuisine
Répondre
N
Quelle belle présentation! On en mangerait!<br /> J'organise un petit jeu sur mon blog, n'hésite pas à y faire un tour et à passer le mot à d'autres blogueuses...
Répondre
B
c'est trop beau...nous sommes sous le charme de la fleur et des pois fricassés...une délicatesse!<br /> Pour ton petit jeu, nous sommes déjà inscrite et nous aimons le poisson cru en carpaccio ou en sushis... nous n'en savons pas beaucoup plus sur le sujet:<br /> <br /> Bisous ensoleillés...yesssss!!!
Répondre
N
Une photo magnifique.<br /> Je t'envie d'avoir un potager.<br /> A bientôt
Répondre
P
C'est une très belle fleur!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
D
Tiens, je ne connais pas du tout ce légume...
Répondre
V
C'est non seulement une jolie fleur qui donne de très bon légumes, mais un super fond d'écran aussi<br /> Bises<br /> Bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre
C
Bonsoir Isa-Marie,<br /> C'est un rouge magnifique, enchanteur... Le rouge est ma couleur préférée... Je m'enivre de ses rutilances et tes photos sont très belles.<br /> Des pois que j'aimerais bien goûter...<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre