Qui veut gagner le livre Sorbets et Glaces à la Sorbetière ?

Publié le par Isa-Marie

Après vous avoir fait gagner le coffret pour réaliser des esquimaux, je vous propose de jouer pour gagner le livre qui vous guidera pour préparer de délicieuses galces à la sorbetière... Je vous l'ai présenté hier ici...
Cet ouvrage est excellent car il explique clairement comment choisir et utiliser une sorbetière, puis il donne des recettes classsiques, ainsi que des recettes sophistiquées mais faciles...
Il est idéal en ce plein été mais saura aussi jouer un rôle avec les fruits et légumes de saison tout au long de l'année...
Couv-copie-6Pour le gagner, c'est très simple, il vous suffit : 

 

1. De raconter en commentaires vos présentations de glaces préférées (à la maison, au restaurant, ou simplement des idées)...
2. De vous inscrire à ma Newsletter
3. De partager ce jeu sur facebook, twitter ou autour de vous... 



Vous avez jusqu'au samedi 17 août minuit pour jouer
et vous pouvez laisser autant de commentaires
que vous voulez pour multiplier vos chances...
 

   

  

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Avec le thé les 2 solutions sont possibles: soit glace en faisant infuser le thé de son choix dans le lait (très bon avec le thé au jasmin et en rajoutant des fleurs de jasmin supplémentaires) ou<br /> sorbet; Pour tous les goûts...
Répondre
S
Je viens de boire du thé glacé! Cela me fait penser au sorbet au thé à la menthe que j'ai fait récemment. Très rafraîchissant.
Répondre
A
Bjr, merci pour ce concours ! Je suis inscrite à ta NL ; j'ai partagé sur FB.<br /> Les glaces j'aime les préparer à la maison et faire mes cornets ou corolles moi m'aime ; j'y ajoute souvent des coulis de fruits ou de chocolat et bien sûr de la chantilly ou des fruits frais. Au<br /> restaurant, j'ai du mal à résister à une dame blanche... Bon week-end
Répondre
S
c'est bientôt la saison des prunes d'Ente (prunes fraiches avant la fabrication des pruneaux) et des figues.J'aimerai bien tenter une glace ou un sorbet avec ces fruits.
Répondre
S
En fait ma base de glace est toujours une crème anglaise et avant de turbiner un peu de crème pour l'onctuosité. Du coup je fais infuser dans le lait ce que j'ai envie. Par exemple j'aime bien la<br /> glace aux fleurs d'acacia (pas faite cette année car les fleurs étaient détrempées par la pluie!).<br /> Pour le gingembre le lait avait tourné! Peut-être faut-il utiliser du gingembre confit et non frais?
Répondre
S
Toi qui adore la fève tonka, j'ai déjà fait une glace à la fève tonka. En accompagnement d'une poire rôtie et un peu de coulis de chocolat c'est très bon!
Répondre
S
Merci pour ta réponse à mon commentaire. Un sorbet tomate-basilic, ce serait super:
Répondre
A
Sinon, élément incontournable dans ma cuisine: le Magic Bullet! Quelques fruits surgelés, un peu de jus d'orange. On mixe quelques secondes et hop...! une glace prête en moins de 1 minute! dégustée<br /> directement dans le mug du magic bullet, ou dans un bol!
Répondre
A
Ah sinon, j'aodre également, toujours au resto chinois, les boules de glaces flambées! (dans une pâte à beignet)<br /> ça fait un p'tit temps que je n'en ai plus mangée.
Répondre
A
Toujours au resto, j'apprécie vraiment beaucoup la comédie française ou italienne: 2 crêpes, une boule de glace vanille, et de l'alcool flambé !
Répondre
A
Au resto chinois, j'apprécie beaucoup la glace maison: boules de vanille, fruits et saké! et oui... tout le monde n'apprécie pas le saké, mais moi oui, surtout en accompagnement de la glace !
Répondre
A
Sinon, au resto, j'adoooore le bananasplit !<br /> J'ignore pourquoi je n'en fais jamais chez moi !
Répondre
A
Merci pour ce concours!<br /> J'ai partagé: https://twitter.com/AuroreGoart/status/368321343298621441<br /> Alors moi, ma glace, je la mange telle quelle, sans trala ! Directement dans une coupe ou un mug.<br /> 1/4h après il n'y pas plus rien! ;-)
Répondre
S
Et pour imiter une certaine marque de glaces (H§D), une glace vanille aux noix de pécan caramélisées! C'est très bon et on peut doser le sucre!<br /> Je ne referai pas violette et lavande (un peu écœurant à mon goût) mais je serai bien tentée par une glace aux pralines roses!<br /> Merci encore pour ce jeu concours!
Répondre
S
Mes parfums maison préférés sont réglisse et caramel beurre salé (trouvé sur un livre de recettes de l'île de Ré!) sans oublier chicorée (accompagnée d'un peu de gin et de spéculoos maison!),et la<br /> traditionnelle vanille!
Répondre
S
J'aime bien faire en été une glace verveine (du jardin) pour accompagner des pêches pochées à la verveine et quelques framboises. Et j'ai retenté le sorbet abricot cette année réussi cette fois!<br /> L'année dernière, j'avais ajouté du blanc d'oeuf comme quand je faisais sans sorbetière mais avec sorbetière ça s'est mis à foisonner et à donner une texture style glace à l'italienne! Bref pas du<br /> tout un sorbet!<br /> J'attends la production des tomates du jardin qui commencent enfin à mûrir pour tenter un sorbet; peut-être y-a-t-il une idée dans le livre?
Répondre
I
<br /> <br /> Hello chère Sophie,<br /> <br /> <br /> Oui il y en a un à la tomate et au basilic, qui m'a l'air très sympa !<br /> <br /> <br /> Ton idée de glace à la verveine est excellente !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour voici encore une petite idée j'aime beaucoup faire de la glace aux oréos avec ma sorbetière ça me rapelle l'Amérique j'aime bien laissé des gros morceaux !!
Répondre
A
Bonjour !<br /> <br /> Je tente ma chance ^^ Je ne fais pas de glace ou sorbet "maison" mais côté présentation, j'aime quand y'a de la chantilly, des fruits et du coulis accompagnant un sorbet aux fruits : quelque chose<br /> de très gourmand en fait !<br /> <br /> Je suis inscrite à la NL (Mail : annemarie.salamanca@....) et j'ai partagé avec plaisir :<br /> <br /> - FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/156980764504979<br /> <br /> - G+ : https://plus.google.com/u/0/117966155284922347354/posts/MktoHeumybq<br /> <br /> - HC : http://www.hellocoton.fr/-m1497686<br /> <br /> - Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/367198134960529409<br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne journée :D
Répondre
M
Coucou !<br /> Je viens de m'inscrire à l'instant. Tout d'abord parce que je trouve ce blog super, mais aussi "alléchée" par la perspective de gagner le livre des sorbets !<br /> J'ai une sorbetière, et je sens que c'est le livre qui m'aidera à en tirer le meilleur parti !<br /> Pour les glaces, chez une amie, nous avons eu droit à un sorbet aux fruits de la Passion (fait maison), accompagné de bananes dorées à la plancha, le tout servi dans d'adorables petites gondoles en<br /> verre ramenées de Venise, c'était à tomber ! Beau et délicieux !<br /> Je vais partager, pas par Faceb. ni Tw.(pas inscrite), mais en transférant à toutes mes amies par mail... et avec la langue, LOL !<br /> Je croise les doigts pour gagner ! Merci pour ce concours ! En plus, c'est mon anniversaire ! Ça me ferait un beau cadeau !.............
Répondre
M
de retour de Corse, je n'ai qu'une envie : regoûter du sorbet au cédrat; mais où en trouver à part en Corse???
Répondre