Voyage en Australie (1) : découverte de Melbourne

Publié le par Isa-Marie

C'est la rentrée ! Et moi aussi je viens de rentrer ! Je reviens tout juste d'Australie, ou je viens de passer quinze jours.
Comme c'est une destination plutôt peu courante je vais vous conter un peu de mon aventure...
L'Australie est cette "île continent", infiniment vaste, située dans l'hémisphère sud, à l'autre bout du monde...
Il faut 25 heures de trajet pour s'y rendre, autant pour le retour. Un transport assez éprouvant, même s'il s'est fait à bord du plus gros airbus qui soit, sur la compagnie Quantas, l'A380, à double étage et grand confort, qui peut voler jusqu'à 900 km/h.
Le voyage s'est fait via Singapour, où j'ai fait escale, j'y étais encore il y a quelques heures. Ce qui signifie que je suis en plein "Jet lag" (décalage horaire) : le corps doit reprendre ses marques après avoir traversé une folie de fuseaux horaires en sens inverse.
Concrètement je me sens en ce moment en pleine forme sur fond de fatigue intense. Difficile d'exprimer cet état étrange où l'horloge interne s'est enrayée et doit retrouver ses repères de jour et de nuit, d'activité et de sommeil. On est tout décalé...
Avant tout, je dois dire que je suis allée à Melbourne pour participer à un congrès international, sur la cartographie et l'imagerie spatiale.
Sujet sérieux et passionnant à la fois. J'étais donc basée juste à côté du Centre des Congrès, très riche quartier de "Crown", au bord de la rivière Yarra...
C'est endroit est infiniment moderne et grandiose, tout y est démesuré.
Voici quelques photos, et dans de prochains posts je vous parlerai de la nourriture australienne, je vous ferai visiter le très vaste marché de Melbourne, qui est un des plus beaux que j'aie vu, je vous parlerai des animaux (oui, j'ai vu des kangourous sauvages, ils sont adorables, non je n'ai pas voulu en manger !), et de plein d'endroits que je n'oublierai jamais comme l'Ocean Road (paradis des surfers) ou la forêt primaire...
Pour l'heure je repars sous la couette...M1.jpg  M2.jpg

 M3.jpg

 M4.jpg

 M5.jpg

 

 

 
  

Envie d'en savoir plus sur mon tout récent voyage en Australie ?

 

Ici je vous donne la température générale et très personnelle de ce que j'ai ressenti à Melbourne (état de Victoria)
Ici je vous parle de la vie quotidienne à Melbourne...
Là je vous emmène faire un shopping au marché: décallages avec la France, trucs en plus...
Ici je vous parle de ce que j'ai mangé...
Là je fais un zoom plaisir sur plein d'autres choses, l'Ocean Road, la forêt primaire, les animaux.... 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Australie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Quel sacré voyage! Magnifiques photos!
Répondre
M
C'est marrant, le dernier " diaporama" que j'ai vu sur l’Australie était à la société d'horticulture....que des plantes,pas une ville...ça change de point de vue radicalement!
Répondre
G
Grandiose cette ville ! on doit se sentir toute petite ! Un sacré beau voyage que tu as fait là !! Je suis contente de te retrouver Bisous ma petite Isabelle
Répondre
D
J'ai toujours rêvé d'aller en Australie et tes photos me donnent encore plus envie d'y aller! Mais 25 heures de voyage??? Pfiou, quand je pense que je trouve déjà beaucoup trop longues les 20<br /> heures qu'il me faut pour aller en Europe...
Répondre
I
<br /> <br /> Tout a fait d'accord, le voyage est interminable ! Et si la compagnie Quantas est très bien (j'ai préféré à Air France) c'est tout de même intenable à la fin ! Pas oublier qu'en avion il fait<br /> froid (on est partis pendant la canicule et j'étais bras nus) et qu'on mange assez moyennement bien ;-)<br /> <br /> <br /> Mais ca vaut le coup !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est trés beau justement j'ai acheté il y à 2 ans un collier pour chien tout en strass qui viens de la-bas bonne soirée bise
Répondre
R
Une bien belle ville !! bienvenu a toi ; s'est la rentrée pour tout le monde !!<br /> Je sais que tu es une grande joueuse et que ton blog en est remplis alors je t'invite à un petit concours "agrume ou grenade" en ce moment sur mon blog avec une caisse de 24 canettes a découvrir<br /> !!<br /> pleins de bisous
Répondre
S
C'est très... urbain ! Jolies photos tout de même. Bonne soirée :)
Répondre
P
Waouh, ça, c'est un sacré voyage bien dépaysant!!! Tes 1ères photos me tentent déjà!! bon retour "à la normale"!
Répondre
V
Mais OUI que tu avais écris aller en Australie chouette !!!<br /> Ça a dû te plaire quel beau voyage, 15 jours c'est just décalage et voyage aie aie<br /> Je suis allée à Brisbane 1 mois j'y ai de la famille j'y retournerais pour y vivre peut-être un jour<br /> Bisou<br /> Bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre
B
Extraordinaire!<br /> tu nous fait rêver et pas avec ta couette...<br /> Fait de beaux rêves!<br /> Bisous et bonne rentrée
Répondre
K
Wouhaaaa !!! Quel fabuleux voyage en effet et quelle chance pour nous des récits à venir !! Merciiii et je languis de partager tout cela !!!<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
L
Magnifiques photos d'une ville à l'architecture démesurée .<br /> Bon repos !
Répondre
F
Quelle aventure, quel dépaysement, merci de nous faire un peu voyager par procuration ! Amitiés
Répondre
C
Ravie de te retrouver, et merci pour ces très jolies photos ! Je ne connais pas l'Australie et ne la connaîtrai probablement jamais, alors je voyage un peu à travers tes photos ! Reposes-toi bien,<br /> je veux bien croire que ça n'est pas facile de reprendre un rythme de vie normal !<br /> Très belle soirée et doux bisous !<br /> Cathy
Répondre
C
ton post me fait remonter bien des souvenirs car j'ai une partie de mon coeur qui est restée en Australie. C'est vraiment un continent étrange où tout est très bizarre. Tu m'as rappelée aussi la<br /> forêt primaire où on a l'impression qu'à tout moment peut surgir un king kong ! Bon retour, je n'ai pas connu l'effet jet lag, mais je te souhaite bon rétablissement dans ton horloge biologique !
Répondre
T
bon courage pour la rentrée, tu dois être un peu "jetlaguée" :)
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> Ravie de te retrouver! Surtout repose-toi bien et reprends tes marques! Fais de beaux rêves sous la couette...<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> Cendrine
Répondre
E
contente de te retrouver- merci pour ces jolies photos - bon repos et à bientôt - bisous fleuris du jour
Répondre
M
J'ai eu la chance également de séjourner quelques mois en Australie, Melbourne a été ma ville préférée ! Le marché est en effet superbe, c'est un régal que de s'y promener. Sur le plan culturel, il<br /> règne un dynamisme hors-pair dans cette ville ! J'ai hâte de découvrir les photos :)
Répondre
F
Ravie de ton retour parmi nous!Malgré la fatigue,tu nous donnes déjà un aperçu de ton voyage passionnant.Que de belles découvertes à nous raconter plus tard.En attendant,repose-toi et profite bien<br /> de ta petite famille.Amitiés.Michèle
Répondre