Voyage en Australie (4) : J'ai mangé quoi ?

Publié le par Isa-Marie

Autant le dire tout de suite : je n'ai pas mangé de kangouroo! Impossible lorsqu'on voit leur silhouette si apte à croquer la vie sauvage, lorsqu'on voit leur museau si attachant, et qu'on pense que dans la poche, là sur le ventre, il y a peut-être un bébé kangouroo...
Il faut préciser aussi que j'étais là avant tout pour le travail donc je n'ai pas exploré toutes les pistes gastronomiques ou gustatives... Mais je me suis fait une idée tout de même...
Parmi les généralités, disons que le breakfast est tout à fait à mon goût : très anglosaxon, il est volontiers salé, avec oeufs frits, champignons, saucisses, crumpets, épinards.

Breakfast_T.jpgJ'étais dans mon élément car au quotidien en France mon petit déjeuner est toujours salé (quasi identique)...
Au déjeuner les australiens sont adeptes du sandwich sous toutes ses formes : wraps, pains fourrés de viande ou de légumes, burgers...
Et le soir les restaus et la street food battent leur plein.

Strfood_T.jpgJ'ai testé je pense tout le panel de ce qu'on peut trouver en ville : du restau chic (Bistrot Guillaume, interprétation française de la culture gastronomique haut de gamme) et du cocktail (souvent très raffiné, les petites huitres y avaient une place de choix), aux innombrables établissements asiatiques. Il y a un quartier chinois à Melbourne, comme à Paris. On y mange japonais, chinois, coréen, thaï, malaysien... et en général très bien. J'ai aussi testé le truc rapide à 5 dollars qui rend vaseux dès qu'on a fini sa barquette réchaufée au micro ondes... Les cupcakes sont très en vogue comme ici, et on trouve des muffins géants un peu partout...
Sur les photos je vous laisse découvrir ces petits restaus de centre ville (ici des soupes variées et très appétissantes, en grandes marmites)...


Pots_T.jpgAu Spicy Road on nous a servi tard le soir des "banquets" malaysiens très fins.

Banquet_T.jpgAilleurs dans un bar chinois, des tapas arrosés de punch. A la Sharing House, côté japonais, je me suis régalée d'un plat de tofu soyeux cuit à la vapeur,

Tofu_T.jpgavec Saint-Jacques, Crevettes, moules, champignons et aromatiques...
Un expérience qui me laisse un merveilleux souvenir : lors d'un cocktail que nous avons organisé au Bistrot Guillaume, de culture française haut de gamme, pour faire découvrir notre gastronomie à une communauté amie internationale, j'ai eu la chance de tenir le stand de dégustation de vins français.

Bichon_T.jpgJ'ai donc fait découvrir un éventail de vins superbes, comme le Sancerre Gérard Boulay, que tout le monde a bien sûr apprécié, un Haut-Médoc, un Riesling... Jouer la sommelière en anglais était une expérience toute pétillante pour moi et je remercie encore LP, MJL et NP de m'avoir permis de faire cela...
Pour conclure, il faut bien reconnaitre qu'à Melbourne j'ai vu beaucoup de gens obèses, sans doute trop nourris de plats tout faits. L'offre est pléthorique en la matière et ce n'est sans doute pas un bien. Et en opposé à cette population, une peuplade sportive à outrance, pour qui jogging et velo sont une religion, pas un gramme de graisse ne les encombre d'ailleurs...
J'aurais aimé savoir comment on se nourrit aux autres coins de l'Australie, ce sera pour une prochaine fois car il est très possible que j'y retourne, pour le fun cette fois... 
  

 

 

Envie d'en savoir plus sur mon tout récent voyage en Australie ?

Ici je vous donne la température générale et très personnelle de ce que j'ai ressenti à Melbourne (état de Victoria)
Ici je vous parle de la vie quotidienne à Melbourne...
Là je vous emmène faire un shopping au marché: décallages avec la France, trucs en plus...
Ici je vous parle de ce que j'ai mangé...
Là je fais un zoom plaisir sur plein d'autres choses, l'Ocean Road, la forêt primaire, les animaux.... 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Publié dans Australie, Paris et Londres

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Bonsoir Isa-Marie,<br /> Un voyage, non plutôt une découverte toute en plaisir et surprise que tu nous offres magnifiquement ! un parcours qui ne peut qu'être enthousiasmant et je comprends que la viande de kangourou n'est<br /> pas été la panacée... beau document où l'on partage tes joies et ton voyage, bravo et merci à toi, un délicieux article,<br /> Je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> <br /> Méline (ex kola... lol)
Répondre
C
La cuisine d'un pays, c'est important, que ce soit pour y vivre ou même pour les vacances ....... ton panel me conviendrait tout à fait aussi ;-)
Répondre
E
pour le kangourou il sont trop beau le plat chinois et japone me plait bien bisou
Répondre
P
Il y en a pour tous les goûts!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
C
En fait une nourriture très variée ... un peu comme aux Etats-Unis ...? Moi le petit-déjeuner salé ... je ne pourrais pas ! Pourtant j'y tiens, mais il est classique avec fruit, laitage, céréales<br /> ou pain, et boisson chaude !!!<br /> Belle soirée et grosses bises !<br /> Cathy
Répondre
S
Tu as eu la chance de faire ce superbe voyage professionnel !<br /> Comme toi, je crois que j'aurais eu du mal de goûter au kangourou...<br /> Bonne soirée<br /> Bizzs
Répondre
E
merci de partager avec nous tes impressions de voyage - pour ma part le kangourou ne se trouvera pas dans mon assiette - bisous fleuris du soir - à bientôt
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> Que l'assiette garnie de tofu soyeux est belle!<br /> J'aime beaucoup ton article qui est une vraie chronique gustative et sociologique.<br /> Les gens ont dû bien apprécier ces vins élixirs délicieux!<br /> Je t'embrasse, bonne soirée<br /> Cendrine
Répondre
S
Le braekfast est identique à celui proposé en RSA de même que certains plats....les sud-africains s'inspirent grandement de l'Australie ils y vont même .....En vacance mais dans leur pays<br /> remplacent le kangourou par le springbox (je n'ai pas osé y goûter !!) Un beau voyage Isa-Marie.
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ces petites précisiosn en plus !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh la nourriture australienne semble bien bonne!<br /> Bonne fin de journée d'été! bises<br /> Lou
Répondre
I
<br /> <br /> En fait oui, je me suis globalement régalée !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une assiète bien appétissante!<br /> Quel beau voyage tu as du faire en Australie!<br /> <br /> Sur que c'est un magnifique pays à découvrir!
Répondre
I
<br /> <br /> Oui ! J'y retournerais bien pour y passer encore plus de temps !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour le voyage !! Chanceuse ^^<br /> Je viens d élire ton commentaire chez moi ... je suis extrêmement touchée et ravie que tu envisages d'y participer. Sincerement.<br /> Je sens que tu va s me proposer qqch de démentiel !<br /> A très bientôt Isa-Marie et ... merci par avance de ta participation.
Répondre
I
<br /> <br /> Bon il faut déjà que je trouve des grenades ! Mais je vais essayer de jouer le jeu !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon eh bien à priori c'est gourmand aussi à Melbourne ? peut être un peu trop si la population est plutôt obèse. Même s'il y a aussi des extrêmes !<br /> Bref je vois que ton séjour t'a donné envie d'y retourner !!<br /> J'espère que tout est rentré dans l'ordre au niveau santé ? Je t'embrasse Isa
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de ton message Claudine,<br /> <br /> <br /> Oui je saigne moins du nez et suis un peu plus opérationnelle ! Il faut le temps de se remettre de ce voyage !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
comme toi le kangourou nous n'aurions pas pu... mais tu nous fais envie avec tes belles ballades gastronomiques...<br /> quel beau voyage!<br /> Belle journée<br /> Bizzz
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ce partage ! Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vrai que sur cette ile géante il y a toutes sortes de continents réuni d'où la diversité d'aliments et de restaus, j'adore, bisou<br /> Je te souhaite un agréable jeudi<br /> Valérie.
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est très cosmopolite ! Très riche, donc...<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et un peu de vegemite quand même ?!!!
Répondre
I
<br /> <br /> La graisse de tracteur ? Non non : elle s'est égarée sur la photo mais ca n'est pas pour moi ;D<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />