Idées de recettes pour Pâques

Publié le par Isa-Marie

C'est toujours un casse tête de savoir quoi cuisiner pour les fêtes... Enfin plusieurs écoles se cotoient : il y a ceux qui font toujours la même chose et là pas de brain storming, pas de surprise non plus. Ceux pour qui tout va de soi et chez qui les bonnes idées sont fluides et comme magiques, et ceux qui, dont je fais partie, doivent réfléchir, papillonner et combiner des idées pour renouveler les tables sans pour autant aller vers l'impossible.
Voici quelques idées pour celles et ceux que cela pourrait aider. Il vous suffit de cliquer sur la photo pour récupérer la recette...

 

Des crevettes en pâte Filo : CrevettesT.jpg

Des Saint-Jacques aux oeufs de SaumonSaint-JacquesT.jpg

  

 Une Terrine de saumon, facile et très légère (vous avez encore le temps ! )TerrineT-copie-1.jpg

Une brandade de Haddock aux PanaisHaddockT.jpg l

Des oeufs cocotte à la Forestière et des astuces pour les réussir...CocottesT.jpg

 

Un poulet aux Morilles et au RieslingPouletT.jpg

 

Un Carré d'agneau à la Provencale pour faire venir le soleilCarre_T.jpg

 

Du gigot au RomarinSourisT.jpg

 

Une Pintade au Cognac sauce créméePintade2T.jpg

 

Des palets au Chocolat multisaveursPaletsT.jpg

 

Un riz au Lait à la Fève Tonka, aux Cranberries (qu'on peut remplacer par des framboises)

RaLT.jpg

 

Mais quel que soit le repas, ce qui compte c'est de le partager avec amour...
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques et...
Soyez raisonnables avec le Chocolat !

 

Rappel : c'est le moment de jouer pour gagner le livre
Gâteaux et desserts des biscuits culteBiscuits.jpgTout est expliqué ici

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...    

Publié dans Idées de Fêtes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Ma chère Isa,<br /> C'est un festival de délices que tu nous proposes... Je te chipe plein de choses...rires!<br /> Je te souhaite de Joyeuses Pâques ainsi qu'à tes proches, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
P
Merci pour toutes ces belles recettes!
Répondre
K
Un joli panaché de recettes !!!<br /> Je te souhaite un de Joyeuses et gourmandes fêtes de Pâques !!!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
D
Ce sont de très belles recettes que tu présentes pour ces fêtes !<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
bon grand we ma belle, bisous
Répondre
C
De très belles recettes avec de très belles photos! J'aime beaucoup cette compilation d'idées pour Pâques! Belle journée
Répondre
P
cela nous donne de bonnes idées
Répondre
J
Merci pour toutes ces recette, très intéressantes<br /> Par contre où peut on trouver de la pâte filo, j'en cherchait pour les apérivrais et impossible, je me suis rabattue sur des galettes de riz mais pas encore essayé alors !!!! ce sera la surprise su<br /> chef<br /> Bises Joêlle
Répondre
B
superbes recettes... de quoi se faire plaisir!!!<br /> Gros bisous des Bulles et joyeuses Pâques
Répondre
M
merci merci, nous avons pluie et grêle, mais le soleil dans le coeur avec de si jolies photos et les saveurs gourmandes des bons petits plats de notre grelinette!<br /> bon week-end pascal à tous!<br /> bisous du Béarn
Répondre
E
Que de bonnes choses as mijoter!!! merci beaucoup bon samedi
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,<br /> Une panaplie digne des dieux dis-moi...je suis de l'avis de Gut, il est bien difficile de choisir mais la carte des menus chez toi est juste sublime et bien alléchante, une tentation évidente et<br /> exquise, un tout grand merci à toi,<br /> Je te souhaite une très belle journée de samedi et d'excellentes fêtes de Pâques, bise amicale<br /> Jacqueline
Répondre
G
Je vais au resto tout à l'heure mais si on me présente un tel choix de menu franchement je vais être très ennuyée pou choisir !! C'est trop alléchant ! Merci ma petite Isa-Marie !! Gros bisous
Répondre
V
De quoi nous régaler<br /> Je te souhaite de bien belles fêtes Pasquales<br /> Valérie.
Répondre
F
Merci pour toutes ces idées! Joyeuses fêtes de Pâques à vous aussi.
Répondre